Faire ses copies de sauvergarde

 

 

 

        Maintenant qu'on a un cd boot, comment on fait pour copier les jeux dreamcast si on peut pas les lire dans notre lecteur? Là, il y a plusieurs solution:

                - 99% des personnes ayant des copies de jeux dreamcast les télécharge sur internet. Ces images sont sous la forme de .rar et de .r01,.r02,.r03,.r04 .....
Tous ces fichiers font 20 000 000 octets. Ce sont des fichiers rar créés avec winrar tout betement. Vous n'avez pas à tous les decompresser. Il suffit de tous les avoir sur votre disque dur, et de decompresser le 1er (donc le .RAR ou le .000).
En décompressant le premier, les autres se decompressent automatiquement.
Le fichier .nfo avec, est un fichier d'information sur la team qui à cracké le jeux et sur le jeux (c'est une sorte de readme): à ouvrir avec le bloc note par exemple.
Le fichier .sfv et un verificateur d'erreur CRC 32 bits. Il permet de verifier si les fichiers que vous avez téléchargé ne sont pas corrompus.
Pour utiliser ce fichier .sfv, téléchargez pdsfv.exe sur pdsfv.isonews.com, et ouvrez votre sfv avec ce logiciel.
Vous vous retrouvez ensuite avec une image en .cdi, cela corresponf au logiciel Paddus Discjuggler. Prenez toujours la dernière version de Discjuggler avant de graver un cd dreamcast! sinon vous risquez d'avoir des pb.
Enfin, gravez à petite vitesse pour avoir des cd bien gravé. Prenez des cd de qualité: verbatim par exemple. Et tout ira pour le mieux ;).

                - Vous poussez aussi avoir envie de copier vous-même un cd original, mais sachez que ce n'est pas chose facile. Il va d'abord falloir arrivé à lire le cd, et une fois le cd lu vous aurez souvent à le cracker (et y'a pas de crack tout fait comme sur PC, faut le cracker à la main), voir à le ripper (= enlever des morceaux (vidéo, musique, son, image) du jeux pour qu'il tienne sur un CD).
Pour arriver à lire un GD dreamcast, il y a trois possibilité:

                        - Le câble série: c'est un câble série de base adaptateur de niveau ( CMOS-RS232 ). Il est facile à réaliser, sauf que vous devrait le souder sur votre console. Si vous ne voulez pas le souder sur votre console, vous pouvez l'acheter, mais au lieu de depenser 50 F vous en depenser 500 F ! Vous pouvez aussi acheter un cable neogeo-DC et prendre le connecteur pour pouvoir le brancher sur la dream, mais c'est le même prix que le cable tout fait, donc c'est débile. Avec ce câble il faut laisser tourner son PC et sa console pendant 16H pour un GD entier.
 

                         - La carte ethernet: c'est une carte réseau pour la dreamcast, vous la reliez alors par l'intermédiaire d'une carte réseau à votre PC, vous lisez alors un jeux entier en 40 minutes. Le prix de ce petit bijoux: dans les 800 F. (sachant que vous pouvez vous servir des fonction réseau de la console: ADSL, se connecter à un serveur present de votre PC, jeux en reseau avec d'autres consoles).
 

                        - Enfin, le mythe: il parait qu'il est possible, en crackant le fimware de votre lecteur/graveur de lire les gd rom. N'utilisez pas les firware cracké qu'on trouve sur le net: c'est du pipo. Par contre, il semblerait possible d'y arriver avec n'importe quel lecteur, il suffirait de lui dire de commencer à lire après la piste d'authentification. Je laisse les programmeur acharné trouvé la solution. Après il suffirait d'utiliser un logiciel de gravure classique et zou...